Comment identifier un inspecteur de la FEMA ?

Release Date:
octobre 15, 2021

Les inspecteurs de la FEMA prennent acte des dommages causés par les catastrophes. Ils ne déterminent pas si vous êtes éligible à l'assistance de la FEMA ou le montant ou le type d'assistance que la FEMA peut offrir. Il est important de répondre lorsqu'ils essaient de vous contacter.

Voici comment vous pouvez vérifier que la personne à votre porte ou au téléphone est bien un inspecteur de la FEMA.

Inspection en personne : Tout le personnel et les sous-traitants de la FEMA portent une pièce d'identité officielle. Les demandeurs doivent toujours demander à l'inspecteur de leur montrer son badge officiel sur lequel figurent son nom et sa photo. Les inspecteurs prestataires de la FEMA peuvent porter un badge délivré par leur employeur sur lequel figurent également leur nom, leur photo et éventuellement un numéro d'identification.

Inspection à distance : les inspecteurs vérifient qu'ils s’adressent au bon demandeur en lui demandant les quatre derniers chiffres du numéro d'enregistrement FEMA à neuf chiffres. L'inspecteur fournit les quatre premiers chiffres de l'identifiant d'enregistrement du demandeur. Les demandeurs reçoivent le numéro d'enregistrement lorsqu'ils remplissent une demande à la FEMA.

Quelques autres points à ne pas oublier en ce qui concerne les inspecteurs de la FEMA :

  • Ils ne demandent pas d’argent pour procéder à une inspection et ils ne promettent pas que vous recevrez une aide.
  • Ils ont l’adresse que vous avez donnée sur votre demande d'assistance en cas de catastrophe de la FEMA, mais ils peuvent vous contacter pour savoir comment se rendre à votre propriété.
  • Ils peuvent vous contacter par téléphone, SMS et e-mail, à l’aide des coordonnées que vous avez fournies dans votre demande à la FEMA.
  • Les inspecteurs peuvent appeler à partir de téléphones de la FEMA ou de téléphones portables personnels, et les indicatifs régionaux peuvent provenir d’un endroit en dehors de l'État de New York.
  • Le port d’une chemise ou veste de la FEMA ne constitue pas une pièce d'identité officielle. Demandez à voir un badge d'identification avec photo de la FEMA. La loi fédérale interdit de prendre une photo ou de photocopier des cartes d'identification du gouvernement américain. Il s’agit d’une infraction passible d'une amende et d'une peine de prison.
  • Si vous n’êtes pas chez vous, l’inspecteur affichera  une lettre sur votre porte.

Si vous trouvez une lettre d’un inspecteur sur votre porte à votre retour chez vous, ne la jetez pas. Elle fait partie du processus d'inspection et le nom et les coordonnées de l'inspecteur y figurent. Si vous avez fait une demande à la FEMA et vous vous attendiez à ce que l'inspecteur vous rende visite, contactez-le pour poursuivre le processus. Ne communiquez pas les coordonnées de l'inspecteur sur les réseaux sociaux.

Si vous trouvez une lettre d'un inspecteur de la FEMA sur votre porte et n'avez pas demandé d'aide à la FEMA, contactez la FEMA ou la division des enquêtes sur les fraudes et des inspections de la FEMA au 866-223-0814 ou envoyez un e-mail à StopFEMAFraud@fema.dhs.gov. L'inspecteur de la FEMA suivait les directives et les protocoles d'inspection de la FEMA. Vous pouvez communiquer directement avec l'inspecteur et lui expliquer que vous n'avez pas fait de demande. L'inspecteur effectuera ensuite un rapport.

Vous pouvez vérifier qu’une inspection est prévue en appelant la ligne d'assistance de la FEMA au 800-621-3362 ou le service de relais vidéo (VRS). Vous pouvez également consulter DisasterAssistance.gov et sélectionner « Review Status ». Nous vous encourageons à vérifier que votre adresse est correcte et à fournir des indications spécifiques pour se rendre à votre propriété.

Si vous pensez que vous ou quelqu'un que vous connaissez êtes victime d'une escroquerie ou d'une usurpation d’identité, signalez-le immédiatement à la police locale ou au service du shérif. Vous pouvez également contacter la division des enquêtes sur les fraudes et des inspections de la FEMA au numéro de téléphone ou à l'adresse e-mail indiqués ci-dessus.

Pour obtenir les dernières informations, consultez fema.gov/disaster/4611. Suivez le compte Twitter de la région 6 de la FEMA à twitter.com/FEMARegion6 ou son compte Facebook à facebook.com/FEMARegion6/.

Tags:
Dernière mise à jour octobre 15, 2021

U.S. flag

An official website of the United States government

Dot gov

Official websites use .gov

A .gov website belongs to an official government organization in the United States.

Https

Secure .gov websites use HTTPS

A lock ( ) or https:// means you’ve safely connected to the .gov website. Share sensitive information only on official, secure websites..

How to Identify a FEMA Inspector

Release Date:
October 15, 2021

FEMA inspectors record disaster-caused damage. They do not determine if you’re eligible for FEMA assistance or the amount or type of assistance that FEMA can offer. It is important to respond when they try to contact you.

Here’s how you can identify that the person at your door or on the phone is a FEMA inspector.

In-person inspection: All FEMA personnel and contractors carry official identification. Applicants should always ask the inspector to show you their official badge, which shows their name and photo. Contract inspectors for FEMA may carry a badge issued by their employer. It, too, will show their name, photo and possibly, an ID number.

Remote inspection: Inspectors verify they have reached the right applicant by asking for the last four digits of the applicant’s nine-digit FEMA registration number. The inspector provides the first four digits of the applicant’s registration ID. Applicants receive the registration number when they complete a FEMA application.

A few other points to keep in mind about FEMA inspectors:

  • They do not request money to complete an inspection and they do not promise that you will receive a grant.
  • They have your address from your FEMA disaster assistance application, but they may contact you for directions to your property.
  • They may use phone calls, text messages and emails—contact information you provided in your FEMA application.
  • Inspectors may call from FEMA-issued phones or personal cell phones, and the area codes could be from somewhere outside New York state.
  • Someone wearing a shirt or jacket that says FEMA does not constitute an official ID. Ask to see their FEMA photo ID badge. Federal law prohibits taking a photo or photocopying U.S. government identification cards. It is a violation that is punishable by fine and imprisonment. 
  • If you are not at home, the inspector will post a letter at the home.

If you return home to find an inspector’s letter on your door, do not disregard it. The letter is part of the inspection process and will have the inspector’s name and contact information. If you applied to FEMA and you expected the inspector to visit, contact the inspector to continue the process. Do not share the inspector’s contact information on social media.

If you find a FEMA inspector’s letter on your door and you did not apply for assistance with FEMA, contact FEMA or the FEMA Fraud Investigations and Inspections Division at 866-223-0814 or email StopFEMAFraud@fema.dhs.gov. The FEMA inspector was following FEMA inspection guidelines and protocols. You may contact the inspector directly and explain that you did not apply. The inspector will then report what transpired.

You can verify you have a pending inspection by calling the FEMA Helpline at 800-621-3362 or video relay service (VRS). You can also visit DisasterAssistance.gov and select “Review Status.” You are encouraged to verify your address is correct and to provide specific directions to your property.

If you believe you or someone you know is a victim of a scam or identity theft, report it immediately to your local police or sheriff’s department. You may also contact the FEMA Fraud Investigations and Inspections Division at the phone number or email address listed above.

For the latest information on New York’s recovery efforts, visit www.fema.gov/disaster/4615. Follow us on Twitter at https://twitter.com/FEMARegion2 and on Facebook at www.facebook.com/fema.

Tags:
Last updated October 15, 2021