J'ai été orienté vers la Small Business Administration (administration des petites entreprises)

Vous pouvez recevoir un appel téléphonique vous conseillant sur les moyens de postuler auprès de Small Business Administration (SBA). En cas de référence à la SBA, une demande de prêt doit être remplie et renvoyée afin d'être prise en compte dans le cadre d'un prêt, ainsi que pour certains types d'assistance FEMA.

Si la SBA constate que vous ne pouvez pas vous permettre un prêt, elle vous dirigera automatiquement vers le programme d'assistance aux individus et ménages de la FEMA. Votre dossier sera examiné afin de déterminer si vous êtes admissible à une aide financière supplémentaire.

Pour répondre aux besoins des survivants de catastrophes, la FEMA s'associe à d'autres agences. La FEMA travaille en collaboration avec la U.S. Small Business Administration (SBA) pour offrir des prêts en cas de catastrophe à faible taux d'intérêt aux propriétaires et aux locataires dans une zone sinistrée déclarée. Vous n'avez pas besoin d'être propriétaire d'une entreprise pour demander un prêt en cas de catastrophe. Vous pouvez recevoir un appel téléphonique vous conseillant sur les moyens de postuler auprès de Small Business Administration.

En cas de référence à la SBA, une demande de prêt doit être remplie et renvoyée afin d'être considérée dans le cadre d'un prêt, ainsi que pour certains types d'assistance FEMA, tels que la réparation ou le remplacement de biens personnels et de véhicules. Si la SBA détermine que vous n'êtes pas admissible à un prêt, elle vous renverra automatiquement au Individuals and Households program en fonction de sa décision. Votre dossier sera examiné pour déterminer si vous êtes admissible à une aide supplémentaire (hors prêt).

Étant donné que le programme FEMA Individuals and Households Program et ménages ne fournit pas d'aide aux entreprises ou aux propriétés locatives qui ne sont pas occupées par le propriétaire en tant que résidence principale, les demandes FEMA de ce type sont automatiquement renvoyées à la SBA pour examen de prêt en cas de catastrophe.

alert - info

En savoir plus sur la demande de prêt en cas de catastrophe ou sur l'assistance disponible auprès d'autres partenaires de la FEMA sur DisasterAssistance.gov.

Dernière mise à jour novembre 17, 2022

U.S. flag

An official website of the United States government

Dot gov

The .gov means it’s official.

Federal government websites often end in .gov or .mil. Before sharing sensitive information, make sure you’re on a federal government site.

Https

The site is secure.

The https:// ensures that you are connecting to the official website and that any information you provide is encrypted and transmitted securely.

I Was Referred to the Small Business Administration

You may receive a phone call to advise you of ways to apply for the Small Business Administration (SBA). If referred to the SBA, a loan application must be completed and returned in order to be considered for a loan, as well as for certain types of FEMA assistance.

If SBA find that you cannot afford a loan, they will automatically refer you to FEMA’s Individuals and Households program. Your file will be reviewed to determine if you qualify for additional grant assistance.

To meet the needs of disaster survivors, FEMA partners with other agencies. FEMA works with the U.S. Small Business Administration (SBA) to offer low-interest disaster loans to homeowners and renters in a declared disaster area. You do not need to own a business to apply for a disaster loan. You may receive a phone call to advise you of ways to apply for the Small Business Administration.

If referred to the SBA, a loan application must be completed and returned in order to be considered for a loan, as well as for certain types of FEMA assistance, such as personal property and vehicle repair or replacement. If the SBA determines you are not eligible for a loan, they will automatically refer you to FEMA’s Individuals and Households program based on their decision. Your file will be reviewed to determine if you qualify for any additional grant (non-loan) assistance.

Since the FEMA Individuals and Households Program does not provide grant assistance to businesses, or rental properties that are not occupied by the owner as a primary residence, FEMA applications of this type are automatically referred to the SBA for disaster loan consideration.

alert - info

Learn more about applying for a disaster loan or about assistance available from other FEMA partners at DisasterAssistance.gov.

Last updated Jul 19, 2020

Would you like to take a brief survey regarding your experience with fema.gov?