L’aide de la FEMA peut faciliter la réparation ou le remplacement de chaudières

Release Date:
octobre 19, 2021

Êtes-vous un propriétaire qui a bénéficié de l'assistance de la FEMA pour les réparations à domicile ? Avez-vous découvert par la suite que votre chaudière a été endommagée ou détruite par l'ouragan Ida ?

Si votre chaudière n'était pas couverte par votre assurance, la FEMA peut être en mesure de fournir une aide supplémentaire pour la réparer ou la remplacer. Mais vous devez présenter un appel à la FEMA par écrit et y joindre des reçus de réparation ou des devis vérifiables.

La FEMA peut payer jusqu'à concurrence du coût réel du reçu ou du devis d'une chaudière. Si vous l’avez réparée ou remplacée, la FEMA peut fournir une assistance sur présentation de devis ou reçus valables dans le cadre d’une procédure d’appel. Lorsque vous demandez de l'aide, veillez à bien signaler tout dommage causé à la chaudière par l'ouragan Ida.

Ce financement est disponible pour les survivants éligibles dans les comtés du Bronx, Kings, Nassau, Queens, Richmond, Rockland, Suffolk et Westchester, inclus dans la déclaration fédérale de catastrophe de l'ouragan Ida. Seules les résidences principales occupées par leur propriétaire peuvent faire l’objet d’une allocation d’aide. Les maisons de vacances et les résidences secondaires ne sont pas éligibles.

L'assistance aux réparations de domiciles n’est offerte qu’aux propriétaires pour les articles non assurés ou sous-assurés et les dépenses liées aux catastrophes destinées à rendre la résidence sûre, salubre et fonctionnelle. Une assistance FEMA est également disponible pour d'autres composants structurels de votre résidence principale, notamment les puits, les fosses septiques, les chauffe-eau et autres appareils électriques.

N’oubliez pas que vous devez présenter votre appel écrit dans les 60 jours suivant la date de votre lettre de détermination de la FEMA. Veillez à bien joindre une documentation à l'appui de la demande d'appel, comme par exemple des reçus ou des devis de réparation vérifiables, des devis d’entrepreneurs ou d'autres justificatifs.

Lorsque vous avez envoyé un appel à la FEMA, vous devriez recevoir une lettre de communication de sa décision dans un délai de 90 jours après sa réception par la FEMA.

Si vous avez des questions sur les modalités de présentation de votre appel, rendez-vous dans un centre de rétablissement après sinistre – Localisateur de centre DRC (fema.gov) – ou appelez la ligne d'assistance de la FEMA au 800-621-3362. Si vous utilisez un service de relais vidéo (VRS), un service téléphonique sous-titré ou autre, communiquez son numéro à la FEMA. Les opérateurs de la ligne d'assistance sont disponibles de 8 à 19 heures tous les jours. Appuyez sur 2 pour l'espagnol, appuyez sur 3 pour un interprète qui parle votre langue.

Pour faire une demande d’aide en cas de catastrophe, vous pouvez aussi appeler la ligne d’assistance, consulter DisasterAssistance.gov ou vous servir de l’application mobile de la FEMA.

Les personnes à revenus limités confrontés à des problèmes juridiques du fait de l’ouragan Ida peuvent aussi appeler une ligne d’assistance gratuite pour obtenir des conseils : 888-399-5459. Si vous souhaitez qu’un prestataire de services juridiques se mette en contact avec vous, remplissez un formulaire à https://nysba.org/ida. L’aide juridique peut par exemple porter sur les questions suivantes :

  • conseils en matière de relations propriétaires-locataires
  • aide pour certains contrats de réparation de logement et prestataires
  • questions relatives à la protection du consommateur telles que des prix outranciers et la prévention des escroqueries dans le cadre du processus de reconstruction
  • assistance pour obtenir des prestations du gouvernement
  • assistance dans le cadre des demandes d’indemnisation d’assurance vie, santé et propriété
  • conseil pour les problèmes de saisies hypothécaires

Pour consulter d’autres ressources en ligne ainsi que les brochures téléchargeables de la FEMA et d’autres aides, consultez DisasterAssistance.gov et cliquez sur « Information ».

Pour être dirigé(e) vers des agences qui répondent aux besoins spécifiques des communautés, appelez le 211 ou consultez https://www.211nys.org/contact-us. Les résidents de New York doivent appeler le 311.

Pour obtenir les dernières informations sur les efforts de rétablissement après l’ouragan Ida à New York, consultez fema.gov/disaster/4615. Suivez-nous sur twitter.com/femaregion2 et facebook.com/fema.

Tags:
Dernière mise à jour octobre 21, 2021

U.S. flag

An official website of the United States government

Dot gov

Official websites use .gov

A .gov website belongs to an official government organization in the United States.

Https

Secure .gov websites use HTTPS

A lock ( ) or https:// means you’ve safely connected to the .gov website. Share sensitive information only on official, secure websites..

FEMA Assistance Can Help Repair or Replace Furnaces

Release Date:
October 19, 2021

Are you a homeowner who received FEMA assistance for home repairs? Did you later discover that your furnace was damaged or destroyed by Hurricane Ida?

If your furnace was not covered by your insurance, FEMA may be able to provide additional assistance to repair or replace it. But you must appeal to FEMA in writing and include verifiable repair receipts or estimates.

FEMA may pay up to the actual cost of the receipt or estimate for a furnace. If you repaired or replaced the furnace, FEMA may provide assistance when valid estimates or receipts are submitted on appeal. When you apply for assistance, be sure to report any Hurricane Ida-related damage to the furnace.

The funding is available to eligible survivors in Bronx, Kings, Nassau, Queens, Richmond, Rockland, Suffolk, and Westchester counties, which were included in the Hurricane Ida federal disaster declaration. Only owner-occupied primary homes can be considered for assistance. Vacation homes and second homes are not eligible.

Home Repair Assistance is available only to homeowners for uninsured or underinsured items and disaster-related expenses intended to make the residence safe, sanitary and functional. Some FEMA assistance is also available for other structural components at your primary home including wells, septic systems, water heaters and other electrical appliances.

Keep in mind: You must submit your written appeal within 60 days of the date of your FEMA determination letter. And be sure to include documentation to support the appeal request such as verifiable repair receipts or estimates, contractor estimates or other evidence to support your appeal.

Once you’ve sent FEMA an appeal, you can expect a decision letter within 90 days after FEMA receives it.

If you have questions about how to submit your appeal, visit a Disaster Recovery Center – DRC Locator (fema.gov) – or call the FEMA Helpline at 800-621-3362. If you use video relay service (VRS), captioned telephone service or others, give FEMA the number for that service. Helpline operators are available from 8 a.m. to 7 p.m. daily. Press 2 for Spanish, press 3 for an interpreter who speaks your language.

To apply for disaster assistance, you may also call the Helpline, visit DisasterAssistance.gov or use the FEMA mobile app.

Low-income individuals facing legal issues as a result of Ida may also call a toll-free line for advice: 888-399-5459. If you would like to have a legal service provider contact you, complete a form at https://nysba.org/ida. Examples of legal assistance available includes:

  • counseling on landlord-tenant issues
  • help with home-repair contracts and contractors
  • consumer protection issues such as price-gouging and avoiding contractor scams in the rebuilding process
  • assistance securing government benefits
  • assistance with life, medical and property insurance claims
  • counseling on mortgage-foreclosure problems

For more online resources as well as FEMA downloadable pamphlets and other aids, visit DisasterAssistance.gov and click “Information.”

For referrals to agencies that support community-specific needs, call 211 or visit https://www.211nys.org/contact-us. For New York City residents, call 311.

For the latest on New York’s Hurricane Ida recovery efforts, visit fema.gov/disaster/4615. Follow us on Twitter at twitter.com/femaregion2 and facebook.com/fema.

Tags:
Last updated October 19, 2021