U.S. flag

Un site officiel du gouvernement des États-Unis

Dot gov

Les sites Web officiels utilisent .gov

Un site Web .gov appartient à une organisation gouvernementale officielle aux États-Unis.

Https

Les sites Web .gov sécurisés utilisent HTTPS

Un verrou ou https:// signifie que vous êtes connecté en toute sécurité au site Web .gov. Partagez des informations sensibles uniquement sur des sites Web officiels et sécurisés..

Vous avez demandé : je suis locataire, puis-je obtenir une aide de la FEMA ?

Release Date:
septembre 5, 2021

Les locataires des 25 paroisses de la Louisiane* désignées pour l'assistance individuelle qui ont subi des dommages, des pertes ou ne peuvent vivre dans leur logement après l'ouragan Ida peuvent être éligibles à l'aide de la FEMA et de la Small Business Administration (SBA) des États-Unis.

Question : Je suis locataire. Puis-je faire une demande d’assistance de la FEMA ?

Réponse : Oui, les locataires peuvent demander une assistance en cas de catastrophe auprès de la FEMA. Si vous avez souscrit une assurance habitation, vous devez appeler votre assureur pour faire une demande d’indemnisation. Si vous êtes assuré, vous devez fournir les informations relatives à votre assurance, par exemple une copie d’une déclaration, d’un règlement ou d’un refus.

Question : En tant que locataire, à quel type d’assistance puis-je prétendre ?

Réponse : Des aides peuvent être disponibles pour louer ou régler les frais d’hébergement dans un autre endroit pendant une durée limitée, pendant que des réparations sont effectuées dans votre domicile en location ou jusqu'à ce qu'il soit habitable. Les aides au loyer peuvent être utilisées pour les dépôts de garantie, le loyer et le coût des services publics essentiels, tels que le gaz et l'eau. Les aides ne peuvent pas être utilisées pour payer des factures de câble ou d'Internet non incluses dans le loyer.

Question : Puis-je me servir de mon aide à la location pour séjourner dans un hôtel/motel ?

Réponse : Les fonds peuvent être utilisés pour séjourner dans un autre lieu d’hébergement temporaire, comme par exemple un hôtel/motel. L’aide au loyer correspond au loyer au prix de marché en vigueur (Fair Market Rent ou FMR) pour le secteur où est située la résidence principale,

Question : Je réside dans un hôtel à mes propres frais, puis-je en obtenir le remboursement ?

Réponse : Vous pouvez bénéficier d’un remboursement des frais d'hébergement si vous n'êtes pas couvert par des prestations d'assurance telles que des frais de subsistance supplémentaires ou de perte de jouissance, ou ne recevez pas d'aide au logement d'une autre source telle qu'une organisation de bénévoles. Les dépenses admissibles peuvent comprendre le coût de la chambre et les taxes facturées par un hôtel ou un autre prestataire de services d'hébergement.

Question : J’ai entendu parler d’un programme appelé Transitional Sheltering Assistance (TSA), est-ce la même chose que l’aide à la location ?

Réponse : TSA est un programme FEMA qui est approuvé pour cette catastrophe. Il permet un hébergement temporaire à court terme dans un hôtel/motel participant directement pris en charge par la FEMA. Les survivants ne peuvent pas faire de demande de TSA. Les personnes éligibles seront contactées par la FEMA à cet effet.

Question : Ma propriété personnelle a été endommagée. Existe-t-il une aide financière pour couvrir mes pertes ?

Réponse : Une aide est également disponible pour les survivants éligibles, y compris les locataires, pour les dépenses nécessaires non assurées et sous-assurées et des besoins importants dus à l'ouragan Ida.

Les locataires peuvent également bénéficier d’une aide pour les biens personnels essentiels et d'autres dépenses liées à la catastrophe. Il peut par exemple s’agir du remplacement ou de la réparation de biens personnels nécessaires, tels que des meubles, des appareils électroménagers, des vêtements, des manuels ou des fournitures scolaires ; du remplacement ou la réparation d'outils et d'autres équipements professionnels ; de la réparation de véhicules ; et de factures médicales/dentaires.

Question : Faut-il rembourser l’aide de la FEMA ?

Réponse : Non. Les aides ne sont pas des prêts et ne doivent pas être remboursées. Il ne s’agit pas d’un revenu imposable et elles n'affectent pas l'admissibilité aux prestations de la sécurité sociale, de l'assurance-maladie, de Medicaid ou du programme d'assistance nutritionnelle supplémentaire (SNAP).

Question : Comment puis-je faire une demande d’aide de la FEMA ?

Réponse : Les survivants d’une des paroisses désignées comme couvertes par l’assistance individuelle peuvent faire une demande auprès de la FEMA, en ligne à www.disasterassistance.gov ou par téléphone au 1-800-621-3362, 1-800-462-7585 pour les malentendants, ou utiliser un service de relais tel que par  vidéophone, InnoCaption, ou CapTel. Veuille communiquer le numéro de ce service à la FEMA.

*Pour DR-4611-LA, 25 paroisses ont été désignées pour les prestations TSA : Ascension, Assumption, East Baton Rouge, East Feliciana, Iberia, Iberville, Jefferson, Lafourche, Livingston, Orleans, Plaquemines, Pointe Coupee, St. Bernard, St. Charles, St. Helena, St. James, St. John the Baptist, St. Martin, St. Mary, St. Tammany, Tangipahoa, Terrebonne, Washington, West Baton Rouge et West Feliciana

Tags:
Dernière mise à jour septembre 6, 2021

U.S. flag

An official website of the United States government

Dot gov

Official websites use .gov

A .gov website belongs to an official government organization in the United States.

Https

Secure .gov websites use HTTPS

A lock ( ) or https:// means you’ve safely connected to the .gov website. Share sensitive information only on official, secure websites..

You Asked: I’m a renter, can I get assistance from FEMA?

Release Date:
September 5, 2021

Renters in the 25 Louisiana Parishes* designated for Individual Assistance who had damage, losses or are unable to live in their homes after Hurricane Ida, may be eligible for help from FEMA and the U.S. Small Business Administration (SBA).

Question: I am a renter; can I apply for assistance with FEMA?

Answer: Yes, renters may apply for disaster assistance with FEMA. If you have renter’s insurance, you should call your insurance provider to file a claim. If you are insured, you must provide information from your insurance which may include a declaration page and a settlement or denial.

Question:  As a renter, what types of help could I be eligible for?

Answer: Awards may be available to rent or pay for a different place to live for a limited time while repairs are made to your rental home or until it is livable. Rental grants may be used for security deposits, rent and the cost of essential utilities, such as gas and water. The grants may not be used to pay for separate cable or internet bills.

Question: Can I use my rental assistance grant to stay in a hotel/motel?

Answer: The funds can be used to stay in another temporary place to live, which includes a hotel/motel. The rental assistance grant is equivalent to the Fair Market Rent (FMR) for the area the primary home is located in.

Question: I have been staying in a hotel and paying for it myself, can I get reimbursed for the costs?

Answer:  You may be eligible to be for reimbursement for out-of-pocket lodging expenses if you are not covered by insurance benefits like additional living expenses or loss of use or receiving help with lodging from another source such as a voluntary organization. Eligible expenses may include the cost of the room and taxes charged by a hotel or other lodging provider.

Question: I’ve heard about a program called Transitional Sheltering Assistance (TSA), is this the same as rental assistance?

Answer: TSA is a FEMA program that is approved for this disaster. It allows for temporary, short-term lodging at a participating hotel/motel, that FEMA pays for directly. Survivors may not request TSA. Those who are eligible will be contacted by FEMA about their eligibility. 

Question: My personal property was damaged, is there financial help available for my losses?

Answer: Help is also available for eligible survivors, including renters, with uninsured and underinsured necessary expenses and serious needs caused by Hurricane Ida.

Renters may also qualify for assistance for essential personal property and other disaster-related expenses. These may include replacement or repair of necessary personal property, such as furniture, appliances, clothing, textbooks or school supplies; replacement or repair of tools and other job-related equipment; vehicle repair; and medical/dental bills.

Question: Does help from FEMA have to be paid back?

Answer: No. Grants are not loans, and don’t have to be repaid. They are not taxable income and won’t affect eligibility for Social Security, Medicare, Medicaid or Supplemental Nutrition Assistance Program (SNAP) benefits.

Question: How do I apply for FEMA assistance?

Answer: Survivors in one of the Parishes designated for Individual Assistance can apply with FEMA for assistance, online at www.disasterassistance.gov or by telephone at 1-800-621-3362, TTY 1-800-462-7585, or use a relay service, such as a videophone, InnoCaption, or CapTel, give FEMA the number for that service.

*For DR-4611-LA, 25 parishes are designated for TSA : Ascension, Assumption, East Baton Rouge, East Feliciana, Iberia, Iberville, Jefferson, Lafourche, Livingston, Orleans, Plaquemines, Pointe Coupee, St. Bernard, St. Charles, St. Helena, St. James, St. John the Baptist, St. Martin, St. Mary, St. Tammany, Tangipahoa, Terrebonne, Washington, West Baton Rouge and West Feliciana

Tags:
Last updated September 6, 2021