U.S. flag

An official website of the United States government

Dot gov

Official websites use .gov

A .gov website belongs to an official government organization in the United States.

Https

Secure .gov websites use HTTPS

A lock ( ) or https:// means you’ve safely connected to the .gov website. Share sensitive information only on official, secure websites..

Archive Alert

Archived Content. This page contains information that may not reflect current policy or programs. Learn more

Répondre aux besoins en matière d'EPI dans un cadre autre que celui des soins de santé

Release Date:
April 22, 2020

Ces conseils résument la manière dont les organisations devraient considérer et gérer leurs besoins en matière d'équipement de protection individuelle (EPI) tout en assurant la protection des travailleurs pendant la lutte contre la pandémie de coronavirus (COVID-19).

Objectif

La stratégie nationale COVID-19 pour remédier à la pénurie d'équipements de protection individuelle (EPI) vise à assurer la protection contre le COVID-19 du personnel de santé, des premiers intervenants et des patients en mettant en œuvre trois axes de pratique : réduction, réutilisation et reconversion. Les industries qui utilisent des EPI similaires (par exemple, les respirateurs N95) dans le cadre de leurs activités normales auront du mal à se procurer des EPI car les équipements disponibles vont prioritairement aux les travailleurs de la santé et aux premiers intervenants. Les industries dans lesquelles les travailleurs essentiels des infrastructures critiques ont besoin d’EPI pour accomplir leur tâche doivent continuer à travailer avec les fournisseurs pour acquérir des EPI, mais doivent s’attendre à ce que la pénurie se prolonge. Toutes les industries doivent immédiatement mettre en œuvre des stratégies visant à préserver les stocks existants d'EPI et à trouver des méthodes de travail alternatives pour remédier aux pénuries.

Stratégies de préservation pour les établissements autres que les établissements de santé

Un élément essentiel de la mise en œuvre des stratégies de préservation des EPI consiste à déterminer le niveau approprié d'EPI à utiliser. Les secteurs autres que celui de la santé doivent examiner attentivement si les EPI sont requis par la loi ou la réglementation dans le cadre de leurs tâches habituelles, ou s'ils sont nécessaires pour atténuer l'exposition des employés au COVID-19.

Si les EPI sont requis par la loi ou la réglementation dans le cadre des tâches de routine effectuées par les travailleurs des infrastructures critiques essentielles:

  • Prolonger la durée d'utilisation des EPI non endommagés et non visiblement souillés, et mettre en place des politiques et des procédures de réutilisation des EPI dans les installations.
  • Adaptez et mettez en pratique les stratégies du CDC pour les soins de santé afin d' optimiser l'approvisionnement en EPI  et en équipement, et les meilleures pratiques  pour maintenir l'approvisionnement en EPI.
  • Mettez en pratique  des stratégies de décontamination et de réutilisation des masques respiratoires filtrants en tant que mesures d'urgence et de capacité de crise.
  • Comprenez et suivez les exigences en matière d'EPI et les taux de rotation. Utilisez le calculateur de taux de rotation des EPI du CDC si vous n’avez pas d’autre moyen.
  • Utilisez d'autres types ou sources d'EPI pour effectuer les opérations nécessaires. Utilisez une protection respiratoire approuvée par le National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH) qui n'a pas été approuvée auparavant par la Food and Drug Administration (FDA). Surveillez les sites web de la FDA et de l'Occupational Safety and Health Administration (OSHA) pour les mises à jour et les annonces concernant l'assouplissement de l'application de la loi et les autorisations d'utilisation d'urgence.
  • Consultez les orientations du NIOSH (CDC) sur les stratégies de conservation, d'extension et de réponse à la pénurie de respirateurs à masque filtrant (filtering facepiece respirators-FFR) utilisés sur les chantiers non liés aux soins de santé, tels que la fabrication et la construction.

Si les EPI ne sont pas requis par la loi ou la réglementation dans le cadre des tâches de routine effectuées par les travailleurs des infrastructures critiques essentielles:

  • Mettez en place des mesures de réduction de l'exposition (par exemple, barrières en plexiglas, systèmes de ventilation améliorés) et des pratiques de travail sûres, comme l'ajustement des activités commerciales pour augmenter l'espace physique entre les employés. Consultez le document du CDC Orientations provisoires à l'intention des entreprises et des employeurs pour planifier et lutter contre le COVID-19 pour en savoir plus sur les moyens de réduire le risque global d'exposition sur le lieu de travail.
  • N'essayez pas d'acquérir des EPI à usage médical ou industriel pour ces employés. Ces EPI ne sont probablement pas disponibles et sont nécessaires pour d'autres fonctions d'infrastructures critiques prioritaires. Les masques chirurgicaux ou les respirateurs N95 sont des fournitures essentielles qui doivent continuer à être réservées aux travailleurs de la santé et aux autres premiers intervenants médicaux, comme le recommandent les directives actuelles du CDC.
  • Suivez plutôt les conseils du CDC sur l'utilisation de simples protections de visage en tissu. Le CDC recommande le port de masques en tissu dans les lieux publics où d'autres mesures de distanciation sociale sont difficiles à maintenir (par exemple, les salles de contrôle, les étages de production), en particulier dans les zones de transmission communautaire importante. 
  • Les masques en tissu fabriqués commercialement peuvent également être en pénurie ; la demande a augmenté car les Américains ont tenu compte de la récente recommandation du gouvernement américain concernant leur utilisation comme mesure complémentaire aux Directives du Président des États-Unis sur le coronavirus, 30 jours pour ralentir la propagation. En cas de pénurie de masques en tissu d'origine commerciale, ils peuvent être confectionnés à partir de matériaux courants à faible coût. Suivez les conseils du CDC sur la façon de fabriquer et d'utiliser les masques en tissu.

Toutes les industries doivent suivre les conseils du gouvernement des États-Unis pour aider les travailleurs les plus essentiels à retourner rapidement au travail après une exposition potentielle à une personne atteinte du COVID-19, à condition que ces travailleurs ne présentent pas de symptômes.

Se procurer des EPI durant la pénurie

Si, après avoir réduit au minimum le besoin d'EPI grâce aux stratégies décrites ci-dessus, les EPI sont toujours nécessaires pour les travailleurs essentiels des infrastructures critiques pour accomplir leur tâche, les organisations doivent:

  • Continuer à travailler avec des fournisseurs classiques ou alternatifs du secteur privé pour acquérir des EPI. Il peut être nécessaire d'identifier plusieurs options pour les fournisseurs et de donner priorité aux besoins à court terme sur les besoins à long terme.
  • Si les fournisseurs ne sont pas en mesure de répondre à vos besoins, et que vous avez des besoins urgents en EPI, soumettez une demande d’aide à vos agences de gestion des urgences de l’État, ou agences locales. Si la gestion locale des situations d'urgence n'est pas en mesure de remédier au manque d'EPI, elle peut transmettre la demande à l'État. Si l'État n'est pas en mesure d'y répondre, il peut soumettre une demande de soutien au Centre Régional de Coordination des Interventions de la FEMA.

Toute demande adressée aux agences locales, étatiques ou fédérales pour le réapprovisionnement urgent en EPI des travailleurs essentiels des infrastructures critiques doit décrire avec précision:

  • Types et quantités spécifiques (incluant consommation sur 30, 60 et 90 jours), et lieux où les EPI sont nécessaires;
  • Estimation du temps avant que la pénurie n'affecte les opérations sur la base du taux de rotation des EPI; et,
  • Conséquence de la pénurie et durée de son impact.

Question Essentielles avant de Soumettre les Demandes

Employez-vous des travailleurs essentiels dans des infrastructures critiques ? Si ce n’est pas le cas, vous n’avez pas besoin d’EPI. Les travailleurs non-essentiels doivent suivre les ordres de confinement et pratiquer la distanciation sociale, utiliser le télétravail, etc.

Avez-vous mis en place toutes les stratégies possibles de réduction de l’utilisation des EPI ? Sinon, consultez les conseils du CDC pour réduire ou éliminer le besoin d'EPI grâce à d'autres solutions techniques ou à des modifications des pratiques commerciales.

Si les EPI sont toujours nécessaires, sont-il exigés par une loi ou le règlement ? Si ce n’est pas le cas, utilisez des masques en tissu. Les EPI doivent être réservés aux travailleurs qui doivent les avoir afin de

Avez-vous sollicité un allègement de la réglementation ou cherché à connaître les solutions de rechange approuvées ? Si ce n’est pas le cas, contactez l'organisme de réglementation exigeant l'utilisation d'EPI. Consultez les avis de la FDA, du NIOSH et de l'OSHA pour connaître les EUA (autorisation d’utilisation d’urgence), les assouplissements réglementaires et les solutions de rechange pour répondre aux besoins en matière d'EPI.

Les EPI nécessaires sont-elles considérées comme « des métériels médicaux rares ou menacés »* ? Si ce n'est pas le cas, répondez à ce besoin par le biais du marché normal des fournisseurs ; la FEMA ne s'occupe que de la gestion des stocks d'EPI utilisés dans les établissements de santé. *Voir “Memorandum sur l’allocation de certaines ressources médicales et sanitaires rares ou menacées pour un usage national” Les EPI entrant dans cette catégorie incluent: Les respirateurs N95 et une série d’autres respirateurs filtrants; les respirateurs purificateurs d’air; les masques chirurgicaux; et les gants chirurgicaux.

Avez-vous correctement défini votre besoin ? Si ce n’est pas le cas, appliquez les conseils ci-dessus pour décrire précisément votre besoin en EPI. Ces détails sont nécessaires pour les que les agences gouvernementales puissent en tenir compte.

Soumettez une demande d’aide. Soumettez une demande d'aide à votre agence locale ou nationale de gestion des situations d'urgence. Continuez à chercher des EPI via le marché classique des fournisseurs car toutes les demandes d’aide gouvernementales ne pourront être honorées.

Tags:
Dernière mise à jour March 17, 2021

U.S. flag

An official website of the United States government

Dot gov

Official websites use .gov

A .gov website belongs to an official government organization in the United States.

Https

Secure .gov websites use HTTPS

A lock ( ) or https:// means you’ve safely connected to the .gov website. Share sensitive information only on official, secure websites..

Addressing PPE Needs in Non-Healthcare Setting

This guidance summarizes how organizations should consider and manage their personal protective equipment (PPE) needs while ensuring the protection of workers during the coronavirus (COVID-19) pandemic response.

Objective

The COVID-19 National Strategy for Addressing Personal Protective Equipment (PPE) Shortage seeks to ensure protection against COVID-19 for healthcare workers, first responders, and patients by implementing three pillars of practice: reduce, reuse and repurpose. Industries that use similar PPE (e.g., N95 respirators) as part of their normal duties will be challenged in obtaining PPE while available supply is prioritized for healthcare workers and first responders. Industries whose essential critical infrastructure workers need PPE to perform their duties should continue working with suppliers to acquire needed PPE, but should expect shortages to continue. All industries should immediately implement strategies to preserve existing supplies of PPE and find alternative work methods to address shortfalls.

Preservation Strategies for Non-Healthcare Settings

A critical component in implementing PPE preservation strategies is determining the appropriate level of PPE for use. Non-healthcare industries should carefully consider whether PPE is required by law or regulation as part of their routine duties, or whether it is needed for mitigating employee exposure to COVID-19.

If PPE is required by law or regulation as part of routine duties performed by essential critical infrastructure workers:

  • Extend use times of undamaged, non-visibly soiled PPE, and implement expanded facility-based PPE reuse policies and procedures.
  • Adapt and implement Centers for Disease Control and Prevention (CDC) strategies for healthcare to optimize the supply of PPE and equipment, and best practices to sustain PPE supplies.
  • Implement decontamination and reuse strategies of filtering facepiece respirators as contingency and crisis capacity measures.
  • Understand and track PPE requirements and burn rates. Utilize CDC’s PPE burn rate calculator if you lack an existing means to do so.
  • Use alternative types or sources of PPE to support necessary operations. Use National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH)-approved respiratory protection that was not previously approved by the Food and Drug Administration (FDA). Monitor FDA and Occupational Safety and Health Administration (OSHA) websites for updates and announcements on relaxed enforcement and Emergency Use Authorizations.
  • Consult guidance from CDC’s NIOSH on strategies to conserve, extend and respond to shortages in the supply of filtering facepiece respirators (FFRs) used in non-healthcare worksites, such as manufacturing and construction.

If PPE is not required by law or regulation as part of routine duties performed by essential critical infrastructure workers:

  • Implement exposure-reduction measures, such as barrier controls (e.g., Plexiglass barriers, improved ventilation systems) and safe-work practices, such as adjusting business operations to increase physical space between employees. Consult CDC’s Interim Guidance for Businesses and Employers to Plan and Respond to COVID-19 for further considerations to reduce overall risk of exposure in the workplace.
  • Do not attempt to acquire medical or industrial use PPE for such employees. Such PPE is likely unavailable and is required for other higher priority critical infrastructure functions. Surgical masks or N95 respirators are critical supplies that must continue to be reserved for healthcare workers and other medical first responders, as recommended by current CDC guidance.
  • Instead, follow CDC guidance on use of simple cloth face coverings. CDC recommends wearing cloth face coverings in public settings where other social distancing measures are difficult to maintain (e.g., control rooms, production floors), especially in areas of significant community-based transmission. 
  • Commercially manufactured cloth face coverings may also be in short supply; demand has increased as Americans heed the U.S. government’s recent recommendation for their use as a complementary measure to the President’s Coronavirus Guidelines for America, 30 Days to Slow the Spread. If commercially sourced cloth face coverings are not available, they can be fashioned from common materials at low cost. Follow CDC’s guidance on how to make and use of cloth face coverings.

All industries should follow U.S. government guidance to help the most critical workers quickly return to work after potential exposure to someone with COVID-19, provided those workers are symptom-free.

Acquiring PPE During Shortages

If after minimizing the need for PPE through strategies described above, PPE is still required by essential critical infrastructure workers to perform their duties, organizations should:

  1. Continue working with normal and alternate private sector suppliers to obtain PPE. It may be necessary to identify multiple options for suppliers and prioritize near-term versus long-term needs.
  2. If suppliers are unable to provide for your needs, and the PPE is urgently required, submit a request for assistance to your local or state emergency management agencies. If local emergency management is unable to address the PPE shortfall, they can relay it to the state. If the state is unable to address it, they can submit a request for support to their FEMA Regional Response Coordination Center.
  3. Organizations should also report to the National Center for Disaster Fraud any instances of counterfeit or fraudulently labeled PPE, as well as any instances of hoarding or price gouging relating to PPE.

Any requests to local, state or federal agencies for urgent resupply of PPE for essential critical infrastructure workers should accurately describe:

  • Specific types, quantities (include 30, 60 and 90-day demand), and locations where PPE is needed;
  • Estimated time until shortage impacts operations based on PPE burn rate; and,
  • Consequence of the shortage and duration of its impact.

Key Questions Before Making Requests

Do you employ essential critical infrastructure workers? If not, you do not need PPE currently. Non-essential workers should be following stay-at-home orders and practicing social distancing, making use of telework options, etc.

Have you implemented all possible PPE use reduction strategies? If not, consult CDC and other guidance to reduce or eliminate the need for PPE through other engineering solutions or modifications to business practices.

If PPE is still needed, is it required by law or regulation? If not, use cloth face coverings. PPE should be reserved for workers that must have it in order to perform their essential duties.

Have you sought regulatory relief or approved alternatives? If not, contact the regulator requiring PPE use. Consult FDA, NIOSH and OSHA notices for EUAs, regulatory relaxations and alternatives to address PPE need.

Is the PPE needed considered “scarce or threatened medical supplies”*? If not, this need should be addressed through normal market of suppliers; FEMA is only involved in managing inventories of PPE used in healthcare settings. *See “Memorandum on Allocating Certain Scarce or Threatened Health and Medical Resources to Domestic Use” PPE subject to this policy includes: N95 respirators and a variety of other filtering respirators; air-purifying respirators; surgical masks; and surgical gloves.

Have you properly defined the need? If not, apply above guidance to accurately describe your PPE need. These details are necessary for government agencies to consider.

Submit a request for assistance. Submit a request for assistance to your local or state emergency management agency. Continue to pursue PPE though the normal market of suppliers as not all requests for government assistance will be met.

Tags:
Last updated July 21, 2020